Montre TAG Heuer Carrera de calibre 16 avec chronographe

Un anniversaire de 55 ans n’est certes pas célébré dans un sens, mais cela n’a pas empêché TAG Heuer de l’utiliser pour commémorer le dernier ajout à ce qui est sans doute la montre de sport automobile du XXe siècle, et la plus importante collection de la marque: Carrera. Mais ne vous attardez pas sur l’importance de cet anniversaire, car ce chronographe TAG Heuer Carrera Calibre 16 est tout à fait digne d’attention, et l’une de nos montres de sport préférées à ce jour.

et l’une de nos montres de sport préférées à ce jour.
et l’une de nos montres de sport préférées à ce jour.

Maintenant, vous pourriez aussi bien vous débarrasser de tous les clichés habituels, car il en existe certainement plusieurs qui s’appliquent à l’occasion du 55e anniversaire de Carrera. Des choses comme «les images ne rendent pas justice», «porte des vêtements plus petits que ne le suggèrent les spécifications» et le classique «coups de poing bien au-dessus de son poids»,  replique montres TAG Heuer fonctionnent bien ici. Particulièrement dans ce dernier cas, de nombreux boîtiers modernes de TAG Heuer présentent des textures, des biseaux et des finitions contrastées qui ne sont pas souvent vus autour de ce niveau de prix et qui sont toujours mieux appréciés à la main. Tout est fait à un degré légèrement plus subtil que le Cal plus affirmé. 16 Carrera Day / Date, qui porte non seulement de grandes dimensions pour ses spécifications de 43 mm, mais est également une touche trop chargée pour de nombreuses préférences.

Ensuite, il y a la taille – à 41mm, ses mesures relativement courtes entre cosses et sa silhouette mince sont tout ce que nous souhaitions pour 2017, Heritage Autavia. Enfin, si le prix restera toujours aussi subjectif que controversé, 4 350 USD vous rapportent tous les accessoires extérieurs, mais 1 000 USD de moins que l’Autavia susmentionné, équipé d’un mouvement chronographe Heuer 01 de fabrication interne. Le Calibre 16 n’a peut-être pas le même cachet interne, mais est depuis longtemps un clone éprouvé et extrêmement réussi de l’ETA 7750, c’est donc tout.

mais est depuis longtemps un clone éprouvé et extrêmement réussi de l’ETA 7750, c’est donc tout.
mais est depuis longtemps un clone éprouvé et extrêmement réussi de l’ETA 7750, c’est donc tout.

Vêtue de bleu ou de noir mat, de sous-cadrans blancs contrastés, d’indices lumineux de couleur crème et d’accents rouges ou oranges, la 55e anniversaire de Carrera enfreint une certaine règle des «trois couleurs», mais de manière désarmante. être brisé, non? Ici, ça marche – et comme le Tudor Heritage Chronograph de 2013, c’est un charmeur indéniable, mais beaucoup plus confortable au poignet. C’est le type de montre qui réclame une petite personnalisation sous la forme d’un bracelet en cuir Barena marron chocolat, ou habillé avec un look un peu plus léger, comme un nubuck de couleur caramel avec des surpiqures ton sur ton.

ou habillé avec un look un peu plus léger, comme un nubuck de couleur caramel avec des surpiqures ton sur ton.
ou habillé avec un look un peu plus léger, comme un nubuck de couleur caramel avec des surpiqures ton sur ton.

Le résultat final est une montre sportive jeune, mais très portable, qui n’adhère pas trop aux codes de son matériau source vintage, ce qui en fait un contraste très intelligent avec le très occupé et ultra moderne Cal. 16 Carrera actuellement en vente. C’est aussi un bon compromis entre l’autavia susmentionnée et celle de l’année dernière, qui se sont finalement senties un peu sobres alors qu’elles canalisaient une esthétique vintage plus sérieuse. Mais semblable au large attrait et à la croissance rapide qui en résulte de la collection moderne Aquaracer, nous jouons avec cet anniversaire Carrera Cal. 16 édition comme une ramification potentielle serait un bon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *