omega speedmaster moon watch Montre ‘ck2998’ en édition limitée

Omega réplique montres a lancé une série de nouveaux modèles et couleurs à Baselworld en mars dernier, et parmi les nouveaux Planet Oceans et Moonphase Speedmasters, nous avons trouvé la belle et toute charmante Omega Speedmaster Moonwatch « CK2998 » Limited Edition. Partageant la même forme de base que le Moonwatch « First Omega in Space », ce chronographe svelte mais sportif est un clin d’œil à la référence CK 2998 Speedmaster que Walter Schirra portait en 1962 lors de son vol orbital sur la mission MA-8 du programme Mercury. Niché précairement dans son vaisseau, le Sigma 7, Schirra a fait 6 fois le tour de la Terre et, au profit de l’Omega moderne, l’a fait en portant une Speedmaster précoce qu’il avait achetée pour son usage personnel.

le CK 2998 était en effet la première montre Omega dans l’espace et a tenu une place importante dans l’histoire d’Omega et dans le cœur de beaucoup de collectionneurs Speedy. La nouvelle Omega Speedmaster Moonwatch « CK2998 » 2016 (les cotes d’Omega, pas les miennes) possède une belle coloration bleue ancrée par un cadran blanc argenté et un boîtier en acier de 39,7 mm. Le cadran de style panda donne au « CK2998 » un look distinct qui se situe quelque part entre l’original « FOiS » et le modèle Sedna lancé l’année dernière.

Contrairement à l’original et aux variantes Sedna, l’Omega Speedmaster Moonwatch « CK2998 » a été équipée d’une aiguille des secondes pour la sucette et d’une échelle tachymétrique sur la lunette. Le fond du boîtier est solide et porte le médaillon Speedmaster Seahorse original d’Omega et le « CK2998 » est étanche à 50 mètres. Propulsé par le fameux calibre Speedy 1861, Omega a judicieusement décidé de continuer à utiliser ce mouvement hérité dans les modèles « First Omega in Space » d’inspiration vintage. Le 1861 est un chronographe de 12 heures à remontage manuel et à cames avec une réserve de marche de 48 heures. Compte tenu de sa lignée et de son lien avec l’exploration spatiale précoce, le 1861 est une grande affaire pour Omega, et son utilisation continue est non seulement un clin d’œil à leur passé spécifique, mais aussi à la réalité old school de l’enthousiasme horloger. réalité technique des mouvements modernes d’Omega (penser: coaxial, anti-magnétique, et certification METAS).

Not unlike the movement, the 39.7mm case sizing feels willfully old-school, especially on a table full of 44.25mm Dark Side of The Moons, Moonphase Master Chronometers, and 55mm-wide Ploprofs.
Not unlike the movement, the 39.7mm case sizing feels willfully old-school, especially on a table full of 44.25mm Dark Side of The Moons, Moonphase Master Chronometers, and 55mm-wide Ploprofs.

Être nommé Speedmaster, c’est comme être nommé Porsche. Au cœur des collectionneurs, ce nom a l’air d’être un incontournable, avec une grande histoire, un présent et (très certainement) un avenir. Cette montre est, comme nous venons de le dire, une icône. Pourquoi? D’abord, il existe (sans interruption) depuis 1957 et depuis 1963, il est resté presque inchangé visuellement. A l’exception d’une évolution du mouvement (et non d’une révolution) et de quelques mises à jour visuelles (mineures …), la Speedmaster Professional actuelle est la même que celle d’il y a 50 ans. C’est ce que vous appelez la longévité. Puis, et c’est ce qui a donné une telle aura à la Speed, cette montre était – et est toujours – portée par les astronautes pour l’exploration spatiale. Et quand nous disons usé, nous voulons dire vraiment porté lors des missions spatiales, dans le cadre de leur équipement officiel. Enfin, c’est la montre qui est allée sur la Lune, en 1969, au poignet de Buzz Aldrin. Et cela seul le rend très cool!

Omega Speedmaster CK2998 édition limitée coche un cheval de bataille emblématique, le calibre 1861.
Omega Speedmaster CK2998 édition limitée coche un cheval de bataille emblématique, le calibre 1861.

À droite, un panda blanc et bleu est certainement quelque chose de plutôt difficile à trouver dans la nature. Mais cette édition se débarrasse du schéma entièrement noir appliqué sur presque tous les Speedmasters, y compris le précédent FOIS. Il participe bien sûr au look intemporel de la montre, mais il reste aussi très classique. Cette Omega Speedmaster CK2998 Limited Edition joue plutôt avec le bleu, pour le bracelet, la lunette en céramique gravée (avec des chiffres luminescents) et pour les sous-compteurs et les pistes. Bien sûr, il est loin de l’original CK2998, mais là encore, cette montre n’est pas une bonne réédition.

 

One thought on “omega speedmaster moon watch Montre ‘ck2998’ en édition limitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *