réplique de montres Cartier Drive Extra-plat

Cartier a initialement lancé la collection de montres «Drive de Cartier» il y a plusieurs années en 2015 en tant que nouvelle «famille» de garde-temps au sein du plus grand éventail de produits de la marque de luxe basée à Paris. Comme la plupart des collections de montres de Cartier, le Drive se décline en plusieurs modèles, notamment cet élégant modèle «Extra-plat» à deux aiguilles et un Drive Tourbillon. En tant que collectionneur de montres, mon intérêt est de porter sur des montres ou des modèles plus compliqués, mais je pense que la plupart d’entre nous ont un faible pour le coeur: les montres habillées élégantes et attrayantes, qui décrivent avec précision ce Drive Extra-Flat.
Sorti à l’origine uniquement en or rose ou en or blanc 18 lux montres replique en france carats, Cartier propose désormais le Drive Extra-Flat en acier (CRWSNM0011) ainsi qu’en or jaune 18 carats (CRWGNM0011) pour 2018. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent l’attrait d’une montre habillée Cartier , cela ne vient pas dans un cas rond standard, et cela n’a pas non plus la prime de prix qui lui est associée. Pour mettre les choses en perspective, la version en acier du Drive Extra-Flat coûte environ le tiers du prix d’une version à boîtier doré. Il se trouve que son apparence est presque identique à celle de la version en or blanc 18 carats du Drive Extra-Flat, qui est sortie en édition limitée.
Mis à part un boîtier en métal précieux, le seul petit détail qui manque dans la version en acier du Drive Extra-Flat est le matériau du cabochon bleu de la couronne. Cartier utilise le saphir synthétique pour le cabochon bleu sur les modèles Drive en or, et les versions en acier obtiennent un cabochon spinelle bleu. Encore une fois, pour les économies de coûts, je ne pense pas que la plupart des consommateurs s’en soucieront et le Drive Extra-Flat en acier se sent comme un accord, même s’il est bien entendu livré avec la tarification de la marque Cartier qui garantit que ses produits sont véritablement «luxueux» dans leur tarification stratégies.

À quel point est-il «extra-plat»? Avec son mouvement mécanique à remontage manuel, la montre Drive Extra-Flat mesure seulement 6,6 mm d’épaisseur, 39 mm de large et une distance de patte à patte de 44 mm. Cela permet une expérience de port du poignet discrète, mais visible, et est également confortable grâce aux cosses enveloppantes. Pour mettre la taille en perspective, la montre «standard» Drive De Cartier avec l’heure, le cadran des secondes auxiliaires, la date et un mouvement automatique également fait maison a une épaisseur de 11,25 mm et une largeur de 41 mm. Les deux sont confortables et vraiment portables, mais à mon avis, le lecteur fonctionne actuellement mieux dans cette variante «extra-plate» à deux mains, allégée et minimisée.
Le boîtier de style coussin place le Drive parmi les nombreuses formes de boîtier non rondes que Cartier sait bien faire. La marque a toujours fait partie des rares horlogers à avoir réussi à sortir du paradigme du boîtier rond dans lequel la plupart des montres se replient. Carré, rectangulaire et même «fondu» (Cartier Crash) sont des formes que Cartier a non seulement tenté de reproduire pour sa gamme de modèles de montres, mais également très bien rendues. Cartier utilise et continuera d’utiliser la forme du boîtier Drive pour des montres à la fois accessibles et très haut de gamme, mais pour le moment, il semble s’en tenir à un prix inférieur à 16 000 $ environ pour les modèles Drive. En général, la marque a cherché à séduire les amateurs de montres de luxe de plus en plus jeunes en créant des looks convaincants et intemporels qui ne ressemblent en rien à ceux de la concurrence. En plus d’investir du temps dans la conception de boîtiers de montre attrayants et confortables, Cartier fait clairement un travail admirable en rendant ses boîtiers de montre reconnaissables à distance – ce qui ajoute certainement à l’attrait de la marque parce que les porteurs sont «reconnus» pour porter une Cartier.


La jolie housse de coussin du Drive se transforme en un cadran élégant et simple qui n’a que deux aiguilles pour les heures et les minutes. Bien que je ne veuille pas rester sans aiguille des secondes tout le temps, j’apprécie la simplicité plaisante des cadrans de montres à deux mains. Le cadran est de couleur argent avec une finition sunburst claire et des index en chiffres romains imprimés en noir. Un détail intéressant est la double ligne de lignes en retrait au centre du cadran, qui imite la forme du boîtier et encadre la piste de repère des minutes. Cela contribue à donner un peu plus de profondeur et d’intérêt visuel au visage, ce qui lui permet de ne pas paraître ennuyeux. Cela peut sembler un petit détail, mais cela contribue grandement à créer un sens raffiné du design, que j’apprécie toujours personnellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *