Rolex Cellini Moonphase 50535 montres

À mon avis, la Rolex Cellini montresMoonphase est la nouvelle montre Rolex la plus convaincante présentée par la marque suisse à Baselworld 2017. Plus qu’une nouvelle interprétation d’un design existant, il s’agit non seulement d’une montre totalement nouvelle, mais aussi d’un nouveau mouvement et d’un ensemble de complications qui n’ont pas fait partie du portefeuille de Rolex depuis au moins plusieurs décennies. Pour aider à définir le «but et l’équilibre» du Cellini Moonphase, pour moi, cette montre est (paraphrasant) «une occasion rare pour les designers de Rolex de s’exprimer artistiquement».

Pour aider à définir le «but et l'équilibre» du Cellini Moonphase, pour moi, cette montre est (paraphrasant) «une occasion rare pour les designers de Rolex de s'exprimer artistiquement».
Pour aider à définir le «but et l’équilibre» du Cellini Moonphase, pour moi, cette montre est (paraphrasant) «une occasion rare pour les designers de Rolex de s’exprimer artistiquement».

Rolex a redessiné et réintroduit la collection de montres habillées Cellini en 2014. Depuis, la marque a lancé une collection presque sans précédent de quatre mouvements différents pour la famille des montres formelles. Cela inclut une Rolex Cellini à temps unique, une avec un cadran de date, la Rolex Cellini Dual Time, et pour 2017, la Rolex Cellini Moonphase. Pendant longtemps, Rolex souhaitait produire des mouvements de haute qualité, bien que simples. La raison en est qu’ils voulaient réduire les éventuels problèmes dans les mouvements pour les consommateurs tout en augmentant l’efficacité de la production.

Dans une certaine mesure, en tant qu’horloger de luxe grand public, Rolex a compris que les complications mécaniques (autres que l’heure ou la date) sont rarement réellement invoquées par les porteurs. Cela signifie qu’ils voulaient se concentrer sur les besoins des clients modernes – et ont laissé plus de fabricants de créneaux de niche se concentrer sur la production de montres plus compliquées pour les amateurs qui pourraient être produites en plus petits volumes.

Une complication annuelle de calendrier était nouvelle pour Rolex, mais elle a néanmoins une utilité pratique sans doute, ainsi qu'une mise en œuvre très lisse sur le cadran.
Une complication annuelle de calendrier était nouvelle pour Rolex, mais elle a néanmoins une utilité pratique sans doute, ainsi qu’une mise en œuvre très lisse sur le cadran.

Pour cette raison, il est extrêmement rare pour Rolex d’introduire une nouvelle complication, et plus commun pour eux d’introduire simplement une nouvelle personnalité de la montre. La dernière fois qu’ils ont fait quelque chose comme la Rolex Cellini Moonphase était avec la Rolex Sky-Dweller qui a eu une nouvelle version beaucoup plus abordable pour 2017. Le Sky-Dweller a combiné une complication GMT (second fuseau horaire) avec un calendrier annuel (un calendrier qui prend en compte à la fois la date et le mois). Une complication annuelle de calendrier était nouvelle pour Rolex, mais elle a néanmoins une utilité pratique sans doute, ainsi qu’une mise en œuvre très lisse sur le cadran.

Une complication de phase de lune, cependant – particulièrement sur une montre habillée – est une complication décidément émotive sans pratique pratique trop contemporaine. Un indicateur de phase de lune est conçu pour suivre le cycle de 29 jours de la lune entre ses phases de croissance et de décroissance. Avec les smartphones et d’autres technologies d’indication de statut météorologiques et environnementales plus utiles, il est rare que quelqu’un se fie à une montre mécanique pour être au courant des phases de la lune, sans même avoir aucune raison de savoir cette information .

il semble être une tentative spécifique par Rolex pour attirer l'attention d'autres marques que beaucoup de gens supposaient que Rolex cessé de prêter attention à il ya longtemps.
il semble être une tentative spécifique par Rolex pour attirer l’attention d’autres marques que beaucoup de gens supposaient que Rolex cessé de prêter attention à il ya longtemps.

Cela dit, l’indicateur de phase de lune est une belle caractéristique intégrée dans de nombreuses montres fines, et pour cette raison, nous le voyons beaucoup dans le monde plus niche des garde-temps de luxe qui se vendent sur l’esthétique émotionnelle. Je dois dire que je n’aurais pas deviné que cette complication intéressait beaucoup Rolex, dont le but est de fabriquer des montres de très haute qualité qui peuvent être vendues en nombre relativement élevé. Ce que je veux dire, c’est que, à mon avis, la Rolex Cellini Moonphase est la première montre Rolex de niche que j’ai jamais vu de mon vivant. En outre, il semble être une tentative spécifique par Rolex pour attirer l’attention d’autres marques que beaucoup de gens supposaient que Rolex cessé de prêter attention à il ya longtemps.

 

One thought on “Rolex Cellini Moonphase 50535 montres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *